chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plataforma electrónica dedicada a la enseñanza para adultos en Europa

 
 

Recurso

[ECVET] Construire en Terre pour des parcours de formations européens

Idioma: FR

Enviado por Marc de Carrière

Le système ECVET Construire en terre offre une nouvelle manière de se former en Europe, grâce à des parcours de formation individuels à l’étranger. Il est désormais possible d'obtenir des unités d’acquis d’apprentissage clairement définies dans un pays donné et les faire reconnaître dans un autre pays. Les qualifications professionnelles deviennent comparables et accessibles au sein de l’Europe. Ceci favorise la mobilité transnationale et la formation tout au long de la vie.

Cette brochure proposée par le projet Acquis Terre et ses partenaires, présente les résultats d’un travail de deux ans pour élaborer un système ECVET pour la construction en terre et pour inscrire ce matériau au programme de la formation professionnelle.

Cette brochure Cap sur la terre s’adresse donc tant aux professionnels du métier qu’aux jeunes et moins jeunes désirant de se former à ce métier qu’est la construction en terre et plus généralement l’éco-construction, un vivier d’emploi durable autant pour l’avenir professionnel que pour l’avenir de l’environnement.

La première partie du document se veut une présentation du cadre européen de certification (CEC) et du système ECVET en général. Elle entre plus dans la singularité en se focalisant sur le fonctionnement des unités d’apprentissage ECVET Construire en Terre et leur contenu.

La deuxième partie recense les offres de formations des partenaires du projet Acquis Terre. Réunissant déjà 10 organismes en Allemagne, Bulgarie, France et Grande Bretagne, ce partenariat ne demande qu’à s’étendre.

La troisième partie se veut un recueil de courtes biographies de personnes travaillant dans la construction en terre, qu’ils soient des apprentis, ou des professionnels , ou des personnes en reconversion.

La dernière partie enfin se consacre à établir un référentiel d’aides et de financements pour les séjours de formation et mobilités à l’étranger.  

 

Pour plus d'informations sur le projet Acquis Terre et les structures et organismes gravitant, veuillez vous rendre sur la page de AsTerre ci-joint: http://www.asterre.org/48-reseaux-europeens/projet-acquis-terre/118-fin-...

Autor(es) del recurso : 
Projet Acquis Terre
Fecha de publicación:
Jueves, 23 Julio, 2015
Idioma del documento
Tipo de recurso: 
Otro(s)
País:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn