Modernisation of Higher Education in Europe: Academic Staff – 2017
Modernisation of Higher Education in Europe: Academic Staff – 2017
Le secteur de l'enseignement supérieur a connu des changements profonds ces dernières années. Le nombre d'étudiants n'a cessé d'augmenter, tandis que le secteur s'est diversifié et a connu des changements structurels importants, tels que de nouveaux systèmes de financement et d'assurance de la qualité.
Les défis pour le personnel académique ont également augmenté. Les membres du personnel sont chargés d'enseigner un plus grand nombre d'étudiants, d'entreprendre des recherches et de répondre aux besoins sociétaux croissants, tandis que les emplois universitaires deviennent plus compétitifs et la sécurité de l'emploi plus ténue.
Le rapport "Modernisation de l'enseignement supérieur en Europe: le personnel académique - 2017" explore les réalités actuelles pour le personnel académique dans ce paysage changeant de l'enseignement supérieur.
Il se concentre sur les exigences de qualification pour le personnel académique, le processus de recrutement, l'emploi et les conditions de travail dans le milieu universitaire, l'impact de l'assurance qualité externe et les stratégies mises en place pour l'internationalisation des cursus. Il comprend également des diagrammes nationaux montrant les caractéristiques clés dans le paysage européen.
Le rapport complet est en anglais et est consultable en cliquant sur le lien suivant:
https://webgate.ec.europa.eu/fpfis/mwikis/eurydice/images/3/3c/209_Academic_Staff_2017.pdf