chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Ηλεκτρονική Πλατφόρμα για την Εκπαίδευση Ενηλίκων στην Ευρώπη

 
 

Πόρος

Guide méthodologique et professionnel à destination des formateurs non-initiés au e-learning

Γλώσσα: FR

Αναρτήθηκε από Alexandra DESPRES

Ce guide numérique s'adresse à tous les formateurs professionnels qui souhaitent étendre et développer leurs connaissances de l'environnement du digital learning, plus particulièrement par le biais d'une plateforme de formation ouverte et à distance. Il traite de la mise en oeuvre de méthodes pédagogiques innovantes à l'aide d'outils numériques dans le champ de l'éducation des adultes et de l'éducation tout au long de la vie.
Les activités de formation conçues, relatives aux compétences numériques basiques, ont été développées par 15 formateurs européens afin de répondre au mieux aux besoins de plus de 250 apprenants adultes défavorisés en raison de localisation en zone rurale.
L'objectif est ainsi double : ouvrir à la fois les formateurs professionnels et leur public d'apprenants adultes en zones rurales aux opportunités offertes par le e-learning et la technologie numérique.
En lisant ce guide, les lecteurs auront la possibilité :
- d'initier un vrai changement face à leur pratique professionnelle dite traditionnelle (formation en présentiel)
- de tirer avantage des outils et ressources présents dans ce guide pour faire un premier pas vers une transition digitale dans le secteur de la formation.

Συντάκτης(-ες) πόρου: 
Fédération régionale Familles Rurales Pays de la Loire, CEIPES, CPIP, Collegium Balticum, Infodef
ISBN: 
e-learning, formation ouverte et à distance, apprenants adultes, territoires ruraux, digitalisation
Ημερομηνία δημοσίευσης:
Κυριακή, 1 Σεπτέμβριος, 2019
Γλώσσα εγγράφου
Είδος πόρου: 
Μελέτες και Εκθέσεις
Χώρα:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn