chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Ηλεκτρονική Πλατφόρμα για την Εκπαίδευση Ενηλίκων στην Ευρώπη

Αίθουσα σύνταξης

15ème Forum de l'OCDE à Anvers les 10 et 11 décembre 2019

20/11/2019
Γλώσσα: FR

Le Forum de l'OCDE sur le développement local de 2019 réunira des centaines de praticiens du développement local, d'entrepreneurs et d'innovateurs sociaux qui échangeront leurs bonnes pratiques sur la manière dont les programmes d'emploi et de compétences répondent à la demande des employeurs et sur ce qui est fait pour aider les personnes à combler leur retard.

Dans l'ensemble de l'OCDE, le taux de chômage s'établit à 5,3 %, soit le taux le plus bas des 20 dernières années. Plus d'employeurs que jamais ont du mal à pourvoir les postes vacants - selon certaines estimations, 45 % des entreprises de l'OCDE disent ne pas trouver les compétences dont elles ont besoin, contre 40 % en 2017. Les technologies émergentes continueront de modifier les besoins d'embauche des entreprises.

En même temps, certaines personnes et certaines régions ont du mal à suivre le rythme. La prospérité future des régions et des villes dépendra non seulement de l'acquisition des compétences adéquates par la main-d'œuvre existante, mais aussi de l'engagement réussi des groupes défavorisés afin qu'ils contribuent pleinement aux marchés du travail locaux.

La conférence annuelle 2019 du Forum rassemblera plus de 300 participants qui apporteront de nouvelles perspectives sur les thèmes suivants: 

-Comment les besoins en compétences des entreprises (en particulier les PME) évoluent-ils du fait de l'automatisation et de la numérisation ?
-Comment les régions et les villes peuvent-elles promouvoir l'éducation et la formation tout au long de la vie et engager ceux qui sont au chômage ou qui ne cherchent pas d'emploi ?
-Comment l'innovation sociale peut-elle contribuer à faire progresser les possibilités de développement local tout en créant des marchés du travail durables et habilitants ?

Pour vous inscrire cliquez ici 

Vous pouvez également obtenir le programme complet de ces deux journées en allant sur le site de l'OCDE

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn