BeezNest est partenaire du projet EKT (Educational Knowledge Transfer)
EKT est un projet collaboratif européen réunissant universités et entreprises avec comme objectif d’améliorer l’innovation éducative, la compétitivité et la qualité de l’enseignement supérieur. Un projet soutenu et financé par la commission européenne.
Sous la forme d’une alliance de connaissances pour l’enseignement supérieur, EKT travaillera pendant 3 ans sur le développement de méthodologies pédagogiques collaboratives et de cadres technologiques intelligents.
3 principaux domaines forment le triangle stratégique. BeezNest intègre le cluster des entreprises technologiques e-learning
Les centres éducatif (écoles et enseignants), les universités (facultés d’éducation et chercheurs) et les entreprises technologiques et institutions technologiques (liées particulièrement au e-learning) forment le triangle stratégique du projet.
Les meilleures pratiques en matière de services d’apprentissage en ligne et d’infrastructure à haute disponibilité font de BeezNest un partenaire idéal pour la mise en œuvre de projets d’apprentissage en ligne à grande échelle. Aujourd’hui, BeezNest compte plus de 300 clients dans le monde, dans plus de 15 secteurs différents, dont dépendent plus d’un million d’apprenants chaque jour. BeezNest fait partie du cluster d’entreprises e-learning du projet EKT.
Les objectifs spécifiques du projet
Aligner la réponse des entreprises des TIC (dans le secteur de l’e-learning) sur les besoins de l’éducation en Europe afin d’articuler une meilleure réponse aux défis auxquels l’éducation est aujourd’hui confrontée.
Mettre en place une dynamique de coopération entre les entreprises du e-learning (TIC et prestataires de services) et les chercheurs / experts en éducation (facultés des sciences de l’éducation) pour l’innovation dans l’enseignement supérieur et le secteur des TIC. Notamment en testant leurs outils et services e-learning dans des contextes éducatifs réels, ainsi qu’en recherchant et en développant leurs usages et leurs possibilités pour les améliorer et les adapter aux besoins éducatifs dans divers contextes européens.
Améliorer la qualité de la formation universitaire des futurs enseignants au cours de leur période de formation professionnelle (période d’expérience pratique) grâce à la mise en œuvre de services et de ressources TIC, développés conjointement entre les entreprises d’apprentissage en ligne et les universités.
NOTE IMPORTANTE : Dans le cadre de ce projet, la plateforme #Chamilo sera dotée d’un tout nouvel outil “e-portfolio” dans les cours. et permettra l’intégration de contenu au format “xAPI” ! Chamilo, la plateforme de gestion de l’apprentissage de souche européenne entre dans une nouvelle phase de son évolution pour continuer à proposer une solution simple et efficace pour améliorer l’accessibilité à une éducation de qualité pour tous et à travers le monde.
Pour une information plus détaillée sur les objectifs du projet européen EKT, découvrir les partenaires et suivre son évolution, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Educational Knowledge Transfer en cliquant sur ce lien : https://ektproject.eu/fr/objectif-du-projet/
Pour en savoir plus sur le projet Chamilo : https://chamilo.org/fr/