Direkt zum Inhalt
News
Neuigkeiten

Régions ultrapériphériques: Projet Erasmus+

Formation multiculturelle

L'AEF-Europe nous informe: "L’institut de Haute Formation aux politiques communautaires est une ASBL active dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes qui agit comme une plateforme de dissémination de la culture européenne et des valeurs entrepreneuriales grâce à une large offre de formations.

Par le biais de ce projet Erasmus+, l’ASBL souhaitait améliorer les connaissances et compétences de son équipe sur les problèmes spécifiques des régions éloignées et ultrapériphériques en expérimentant le travail et la formation sur place.

Ce sont en tout neuf mobilités qui ont été organisées dans le cadre de ce projet Erasmus+ : en Islande, au Danemark, en Norvège, aux Îles Canaries et en Martinique. Elles ont permis, au personnel de l’ASBL, d’améliorer leurs compétences professionnelles, de moderniser leurs techniques de formation ainsi que d’améliorer leur capacité à utiliser des méthodes de formation innovantes.

Les + du projet :

Le projet est clairement focalisé sur des priorités européennes.Le projet a permis le lancement de deux partenariats stratégiques afin de consolider les partenariats entamés dans le cadre de ce projet de mobilité."

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ , ainsi qu'un résumé de celui-ci ci-après:

IHF asbl est une ONG européenne active dans le domaine de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes, avec plus de 9000 heures de formation spécialisée dispensées à plus de 5000 adultes au cours des 17 dernières années.

L'IHF est partenaire de plusieurs réseaux, consortiums et projets au niveau de l'UE ; au cours des six dernières années, l'IHF asbl a développé des projets et activités avec des pairs éducateurs pour adultes de régions éloignées et ultrapériphériques (îles Canaries, Ceuta, Islande, Akaslompolo Finlande, Madère). A travers ces projets, l'IHF asbl et ses collègues ont commencé à identifier les besoins spécifiques de l'éducation des adultes dans ces régions, en discutant des initiatives et approches possibles pour y répondre de manière appropriée.

Le projet actuel découle directement de cette situation et représentera une occasion unique pour le personnel de la FIH de relever directement les défis de l'éducation des adultes dans ces régions, de mieux comprendre les défis spécifiques et de discuter avec les partenaires locaux des initiatives futures possibles. En même temps, le projet représentera une forte consolidation des relations existantes et nouvelles avec ces partenaires.

Les objectifs du projet sont d'améliorer les connaissances et les compétences du personnel de formation de l'IHF sur les questions spécifiques des régions éloignées et ultrapériphériques en les exposant aux procédures et pratiques de travail et de formation dans d'autres contextes et dans d'autres pays, ce qui permettra non seulement de renforcer les capacités et les compétences du personnel, mais également d'accroître la capacité et l'efficacité de l'organisation, ainsi que la coopération renforcée avec ses partenaires dans les autres pays.

 

Login (0)

Sie möchten einen Artikel schreiben?

Zögern Sie nicht!

Klicken Sie unten auf den Link und beginnen Sie mit einem neuen Artikel!

Neueste Diskussionen

EPALE 2021 Schwerpunktthemen. Fangen wir an!

Das vor uns liegende Jahr wird wahrscheinlich wieder sehr intensiv, und daher laden wir Sie ein, es mit Ihren Beiträgen und Ihrer Expertise zu bereichern. Beginnen Sie doch einfach, indem Sie an unserer Online-Diskussion teilnehmen. The Online-Diskussion findet am Dienstag, dem 09. März 2021 zwischen 10.00 und 16.00 Uhr statt. The schriftliche Diskussion wird mit einem vorgeschalteten Livestream eröffnet, der die Themenschwerpunkte für 2021 vorstellt. Die Hosts sind Gina Ebner und Aleksandra Kozyra von EAEA im Namen der EPALE Redaktion. 

Zusätzlich

EPALE Diskussion: Vermittlung von Grundkompetenzen

Grundkompetenzen sind transversal. Sie sind nicht nur relevant für die Bildungspolitik,  sondern auch für Beschäftigungs-, Gesundheits-, Sozial- und Umweltpolitiken. Der Aufbau schlüssiger Politikmaßnahmen, die Menschen mit Grundbildungsbedürfnissen unterstützen, ist notwenig, um die Gesellschaft resilienter und inklusiver zu gestalten. Nehmen Sie an der Online-Diskussion teil, die am 16. und 17. September jeweils zwischen 10.00 und 16.00 Uhr auf dieser Seite stattfindet. Die Diskussion wird von den EPALE Thematischen Koordinatoren für Grundkompetenzen, EBSN, moderiert. 

Zusätzlich

EPALE Diskussion: Die Zukunft der Erwachsenenbildung

Am Mittwoch, dem 8. Juli 2020, lädt EPALE von 10.00 - 16.00 Uhr zu einer Online Diskussion zur Zukunft der Erwachsenenbildung ein. Wir wollen über die Zukunft des Bildungssektors Erwachsenenbildung sowie die neuen Chancen und Herausforderungen diskutieren. Gina Ebner, EPALE-Expertin und Generalsekretärin der EAEA, moderiert die Diskussion.

Zusätzlich