Gå til hovedindhold
News
Nyheder

Assises de l’Enseignement et de la Formation professionnelle

La deuxième édition des Assises de l’Enseignement et de la Formation professionnelle se déroulera  le mardi 31 mars 2020 à la Bourse de Namur (Place d’Armes 1, 5000 Namur).

A l'initiative du Comité de Concertation Enseignement-Formation, les Assises ont pour objectif de renforcer les initiatives prises depuis "2013, l’Année des compétences" et de fédérer les acteurs de l’Enseignement et de la Formation professionnelle en matière d’éducation et de formation tout au long de la vie, conformément aux recommandations européennes.

Cette année, elles porteront sur les parcours de renforcement des compétences - ou « Upskilling Pathways » - à destination des publics peu qualifiés, et plus particulièrement sur l’entrée dans ces parcours.

À partir de consultations menées par les Instances Bassins Enseignement Formation Emploi auprès des publics-cibles et des usagers, une réflexion sera menée sur comment faire évoluer les projets et dispositifs portant sur les trois étapes suivantes  :

  • Comment lutter contre le décrochage ? Que proposer à ceux qui décrochent ?
  • Comment « capter » les publics vers la première étape du parcours de renforcement des compétences ?
  • Comment améliorer nos pratiques en termes d’orientation et de bilan de compétences ? Quel « package minimum » peut-on partager ?

Programme détaillé: 

Inscription avant  le 20 mars 2020 via ce formulaire.

 

 

Login (0)

Log ind eller Registrer dig for at skrive kommentarer.

Har du lyst til at skrive en artikel?

Tøv ikke!

Klik på linket nedenfor og begynd at skrive artiklen!

Seneste diskussioner

EPALEs tematiske fokusområder for 2021. Sæt i gang!

Vi inviterer dig til at berige det, der forventes at blive et intenst kommende år med dine bidrag og ekspertise! Lad os starte med at deltage i denne online diskussion. Online diskussionen kører tirsdag den 9. marts 2021 fra klokken 10 til 16. Den skrevne diskussion bliver introduceret via livestream, med en introduktion til de tematiske fokusområder for 2021, og værten vil være Gina Ebner og Aleksandra Kozyra fra EAEA på vegne af EPALEs redaktion.

Mere