chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Internetplatform for voksenuddannelsesområdet i Europa

Nyhedsoversigt

Assises de l’Enseignement et de la Formation professionnelle

24/02/2020
- Michèle MOMBEEK
Sprog: FR

La deuxième édition des Assises de l’Enseignement et de la Formation professionnelle se déroulera  le mardi 31 mars 2020 à la Bourse de Namur (Place d’Armes 1, 5000 Namur).

A l'initiative du Comité de Concertation Enseignement-Formation, les Assises ont pour objectif de renforcer les initiatives prises depuis "2013, l’Année des compétences" et de fédérer les acteurs de l’Enseignement et de la Formation professionnelle en matière d’éducation et de formation tout au long de la vie, conformément aux recommandations européennes.

Cette année, elles porteront sur les parcours de renforcement des compétences - ou « Upskilling Pathways » - à destination des publics peu qualifiés, et plus particulièrement sur l’entrée dans ces parcours.

À partir de consultations menées par les Instances Bassins Enseignement Formation Emploi auprès des publics-cibles et des usagers, une réflexion sera menée sur comment faire évoluer les projets et dispositifs portant sur les trois étapes suivantes  :

  • Comment lutter contre le décrochage ? Que proposer à ceux qui décrochent ?
  • Comment « capter » les publics vers la première étape du parcours de renforcement des compétences ?
  • Comment améliorer nos pratiques en termes d’orientation et de bilan de compétences ? Quel « package minimum » peut-on partager ?

Programme détaillé: PDF iconprogramme_-_assises_de_lenseignement_et_de_la_formation_professionnelle_31.03.2020.pdf

Inscription avant  le 20 mars 2020 via ce formulaire.

 

 

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn