Премини към основното съдържание
Blog
Blog

Courons vers l'emploi

Tel est le nom du projet de la Fédération Française du Sport en Entreprise qui avec l'association de mission locale, améliore l'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes par la pratique d'activités sportives. 

 

 

En partenariat avec la Fédération française du sport en entreprise et la garantie jeune, la mission locale Thur-Doller s'est lancée dans le projet « Courons vers l’emploi ».  C’est par la pratique des sports collectifs que la mission locale souhaite favoriser le retour à l’emploi des jeunes adultes qu'elle accompagne. 

Le sport comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle.

Les jeunes adultes suivis par cette action cumulent les difficultés sociales et professionnelles. Par la pratique du sport, ce projet vise à permettre la détection de difficultés personnelles telles que la santé, le comportement, l’hygiène et de renforcer les qualités et gestes transférables et valorisables dans le milieu professionnel.

La Garantie jeune est un revenu minimum alloué aux jeunes ayant quitté le système éducatif et qui ne sont ni en emploi ni en formation. Dans l’accompagnement proposé aux bénéficiaires, on retrouve une phase d’identification des 13 compétences fortes. La mission Locale de Thur Doller s’est appuyée sur ces 13 compétences fortes pour les mettre en valeur dans les animations sportives proposées.  Sens de l’observation, de l’organisation et des responsabilités, autonomie, confiance en soi, persévérance, minutie, esprit d’équipe, résistance au stress, capacité à analyser une situation… autant de compétences recherchées en entreprise.

Développer les relations avec les entreprises

Les jeunes en recherche d’emploi ainsi mixer avec des salariés d’entreprises et employeurs autour d’évènements sportifs, peuvent appréhender la construction d’un réseau professionnel et mettre en valeur leurs compétences.

C’est aussi l’occasion pour les missions locales de tisser des liens avec les acteurs du milieu du sport et de l’animation de leur territoire.

En 2016, elles sont 8 missions locales à avoir bénéficié de l’action « Courons vers l’emploi ».

La mission locale Thur-Doller a présenté l’action « Courons vers l’emploi » lors de la journée des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE2018) à laquelle l’Agence Erasmus+ France / Education Formation participait.

Login (1)

Искате друг език?

Този документ е наличен и на друг език. Моля, изберете опциите по-долу.

Want to write a blog post ?

Don't hesitate to do so! Click the link below and start posting a new article!

Най-актуалните дискусии

Ролята на обучението на възрастни за подпомагане на кариерното развитие

Причини за ниското участие в УЦЖ на хората в трудоспособна възраст в България?